Un plan de communication fantôme
à
Madame la directrice de la communication
Département d’Ille-et-Vilaine
Madame la directrice,
J’avais pris connaissance avec intérêt de la délibération du Conseil départemental publiée au recueil des actes administratifs n° 565, décidant :
- d’approuver les modifications des modalités d’activation du droit d’interpellation exposées au rapport et leur mise en oeuvre à compter du 1er janvier 2020 ;
mais aussi
- d’approuver le plan de communication destiné à favoriser l’activation de ce droit par les citoyen.ne.s.
Du fait qu’en dépit de cette formulation le plan de communication voté n’était pas joint, j’en avais fait la demande via le portail Illisa.
La faute est vénielle, mais à la lecture de la réponse soigneusement enrobée qui m’a été apportée, je découvre qu’en vérité il n’a pas été présenté de plan de communication à l’assemblée départementale.
Je souhaite simplement vous dire que je n’en suis pas dupe.
Sur le fond, je ne peux bien évidemment que me réjouir d’un certain assouplissement des modalités d’activation du droit d’interpellation, comme je ne peux que me réjouir d’une perspective de toilettage de l’actuel « espace citoyen » du portail internet du Département tant celui-ci est indigent.
Je vous prie de croire, Madame la directrice, en l’expression de toute ma considération citoyenne.
Patrick Jéhannin
PJ : 2
extrait_de_raa_565sessionnovembre2019 Votre demande au Département dIlle et Vilaine numéro 2833
Copie pour information :
Monsieur le Président du Conseil départemental
Madame la Vice-Présidente chargée de la Citoyenneté, de la Démocratie participative et des Relations avec le monde combattant
Serait-il possible de traduire ce texte en français? Je ne maîtrise pas la langue de bois ni la novlangue