Moi, ce que j’en dis

Download PDF

Sur OVS, je suis interrogé le 22 Juillet 2019 à 23:04:27, et j’en suis tellement flatté que je songe à tarifer prochainement mes consultations (je rigole) !…   🙂 🙂 🙂

Bonjour

Savez-vous à quel titre Valérie Pécresse et Luc Chatel ont de nouveau été promus ?

Autre sujet plus local : je suis jacquolandine et je m’interroge sur les raisons profondes du retrait de la vie politique d’Emmanuel Couet qui me surprend. Les connaissez-vous ?

Merci d’avance pour votre éclairage.

Ma réponse :

Bonjour,

Le décret du 13 juillet 2019 portant promotion et nomination permet de savoir que Valérie Pécresse et Luc Chatel ont été admis au « grade » de chevalier qui est le premier « grade » dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Pour être admis au grade de chevalier, il faut – en principe – « justifier de services publics ou d’activités professionnelles d’une durée minimum de vingt années, assortis dans l’un et l’autre cas de mérites éminents ».

Valérie Pécresse a été admise sur le contingent du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, avec la mention suivante : Mme Pécresse, née Roux (Valérie, Anne, Émilie), ancienne ministre, présidente du conseil régional d’Ile-de-France ; 27 ans de services.

A mettre en regard de son parcours : https://fr.wikipedia.org/wiki/Valerie_Pecresse

Luc Chatel a été admis sur le contingent du Ministère de l’économie et des finances, avec la mention suivante : M. Chatel (Luc-Marie, Vernon dit Luc), ancien ministre, ancien député de la Haute-Marne, ancien maire de Chaumont, président d’une institution de la filière automobile ; 28 ans de services.

A mettre en regard de son parcours : https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Chatel

Personne ne me fera publiquement soutenir qu’ils ont été promus parce que l’un et l’autre ont quitté les Républicains en critiquant vivement la ligne de Laurent Wauquier…    😉

Quant aux raisons profondes du retrait de la vie politique d’Emmanuel Couët, j’avoue m’en être volontairement tenu à ses propos, et personne ne me fera publiquement soutenir qu’il y pourrait bien y avoir un lien avec une histoire de bicéphalisme dans les environs…   😉

Bien cordialement.

Bon, sur ce coup là je me décernerais bien une petite médaille :

Un commentaire

Tous commentaires ici bienvenus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.