Un étonnant voyage

Download PDF

Il a fait si beau aujourd’hui…

Ça m’a donné l’envie d’un petit tour à vélo le long du canal d’Ille-et-Rance, en fin d’après-midi… et bien m’en a pris, ne serait-ce que pour les canards :

Mais surtout, entre Saint Grégoire et Betton, je me suis retrouvé aux côtés des participants à « l’étonnant voyage » : une « marche » d’une huitaine de jours entre Rennes et Saint Malo effectuée pour « affirmer notre refus commun de la précarité et de l’indignité« , en prologue au festival « Etonnants voyageurs » qui se déroulera comme d’habitude à Saint-Malo et cette année du 8 au 10 juin.

Avez-vous entendu parler de cet « étonnant voyage » ? Vous trouverez l’essentiel du sujet au bout de ce lien (clic), mais aussi par ici si vous n’aimez pas FaceBook (clic)

Je m’en tiens à dire ici que j’ai aimé me retrouver aux côtés des participants : à pied, en poussette, à vélo tout le long du canal… ou de temps en temps dans une péniche pour y chanter à tue-tête.

J’ai notamment aimé ces gens qui accompagnaient de jeunes africains dont je les ai sentis très proches.

J’ai terminé le parcours avec l’âne et la vache (oui, oui), au niveau du campement prévu pour ce soir.

 

Je n’ai pas assisté au concert de « La Tête à l’Est » (clic), mais j’ai hâte de le faire ultérieurement.

Comment dire ?

Nous avons l’immense responsabilité de partager ne serait-ce qu’un petit peu de notre richesse collective.

PS : je pardonne volontiers à un petit garçon (?) d’avoir demandé au moins 5 fois à sa maman ce que ce « vieux monsieur » faisait là 😉

Tous commentaires ici bienvenus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.