A propos du don d’ubiquité de Frédéric Bourcier

Download PDF

Je vous jure qu’il y en a qui ne perdent pas leur temps pendant les séances du Conseil départemental.   😉

Prenez par exemple Frédéric Bourcier qui est le Vice-Président du Conseil départemental chargé des sports, à qui le sport ne fait manifestement pas de cadeau puisque le voilà un peu contraint en ce moment, comme on l’aperçoit ci-dessous :

Pendant que l’assemblée délibérait hier matin sur un tout autre sujet, il a quand même réussi l’exploit de tweeter d’une main et d’une seule, à 11h25 précisément, un article de Ouest-France consacré à la lettre que les maires de 13 grandes villes ont adressé ce 23 avril au Ministre de l’intérieur et au Ministre du logement à propos des réfugiés.

Ah, il faut dire qu’il est aussi adjoint à la maire de Rennes, délégué à la Solidarité et à la cohésion sociale.

Quand on cumule les mandats, il faut bien justifier ses émoluments.   😉

PS : je m’associe quand même au Président du Conseil départemental pour lui souhaiter un prompt rétablissement (mais si la prochaine fois Frédéric Bourcier pouvait s’occuper des affaires du Conseil départemental quand il est au Conseil départemental, je n’y verrais que des avantages).

2 commentaires

  • Avatar DROUET

    Voilà bien, au travers de cet épisode, souligné un problème majeur du CD dont certains membres cumulent des mandats avec la ville centre de la Métropole. Alors, quand on lit dans Ouest France un article sur le devenir du Département à l’horizon 2025, on se dit qu’il y a du brouillage sur la ligne et qu’on aurait bien pu se passer d’une telle étude qui ne débouchera sans doute sur rien. Il arrive un moment où il convient de trancher et d’arriver à la suppression pure et simple du Conseil Départemental.
    Au fait, la clause générale de compétences ayant été supprimée, quelle est la légitimité du CD pour faire des études englobant l’économie, la mobilité, d’environnement…? Encore de l’argent qui s’évapore.

Tous commentaires ici bienvenus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.