Plus vrai que nature

Download PDF

Les 19èmes « rencontres internationales » du MEDEF d’Ille-et-Vilaine se sont déroulées à Tel Aviv du 13 au 17 octobre dernier avec extension possible en Jordanie du 17 au 19.

Y ont participé notamment Emmanuel Couet en qualité de Président de Rennes Métropole dont la compétence en matière économique a été renforcée par la loi NOTRe ou encore Sylvie Robert en qualité de sénatrice d’Ille-et-Vilaine, qui s’est exprimée à ce sujet sur son blog à son retour.

Quant au sénateur Jean-Louis Tourenne, il n’en a pipé mot… ni avant, ni pendant, ni après.

Il semble qu’il ait tout fait pour ne pas apparaître sur les photos, mais – pas de chance – il a été croqué par Yann-Armel Huet.

Que l’on songe au petit cocktail auquel il a participé au large de Koweït city il y a quelques années en nous faisant croire qu’il y avait là une formidable opportunité pour la filière laitière départementale (qui s’est évidemment soldée par un monumental échec) ou encore par exemple à sa petite escapade à Gênes l’an passé pour l’assemblée générale du réseau « Si tous les ports du monde » dans lequel il n’a pourtant plus aucune fonction, on constate que Jean-Louis Tourenne a toujours bien aimé voyager sans que l’on puisse véritablement discerner la valeur ajoutée de ses déplacements.

Mais enfin, les voyages forment la jeunesse et il faut bien que les indemnités parlementaires servent à quelque chose, non ?…

😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.