Bravo la ville de Rennes

Download PDF

J’ai déposé hier vendredi, en fin d’après-midi via le formulaire ad-hoc, une demande de communication de 2 documents administratifs sur le site internet de la ville de Rennes.

J’ai été heureusement surpris de recevoir ce matin dès 9 heures (un samedi), un appel téléphonique visant à y répondre (et même 2 : le premier sur le répondeur de mon portable et le second qui a abouti sur ma ligne fixe).

La conversation a permis de souligner une précision nécessaire au bon traitement de ma demande.

A plusieurs reprises déjà, il m’est arrivé de demander à la ville de Rennes de bien vouloir me communiquer tel ou tel document administratif à l’objet de mieux comprendre ce qu’il faut penser de telle ou telle question.

Certes, je n’ai pas toujours eu immédiatement satisfaction, mais il m’a toujours semblé que les services étaient assez bien organisés pour traiter de telles sollicitations.

Il m’a également toujours semblé que ni les élus ni les responsables de l’administration communale ne cherchaient à gagner du temps ou encore à ruser (parfois même à mentir), comme il m’est trop souvent arrivé de le constater dans d’autres collectivités territoriales volontairement beaucoup moins « transparentes ».

A une semaine de la tenue des assises nationales de la citoyenneté, je souhaitais tout simplement témoigner de l’importance de cet aspect de la démocratie locale.

Laisser un commentaire