NDDL : dernière ligne… droite ?

L’agenda du Premier ministre prévoit pour ce vendredi 4 janvier 2018 des entretiens avec les sénateurs, puis avec les députés de Loire-Atlantique, avant un rendez-vous avec les « maires et présidents d’intercommunalités impactés par le projet d’aéroport du Grand-Ouest ».

J’ai hâte de connaître la liste des « maires et présidents d’intercommunalités impactés par le projet d’aéroport du Grand-Ouest » pour la mettre en relation avec le périmètre de la consultation locale à laquelle il a été procédé le 26 juin 2016.

Du petit bout de ma lorgnette, je vais en particulier tenter de savoir si la maire de Rennes et le président de Rennes-Métropole figurent parmi les participants.

Dans l’attente de la publication de l’agenda du Premier ministre pour la semaine prochaine, France-Bleu Mayenne nous apprend d’autre part que les élus d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan seront reçus le lundi 8, avant les élus du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Vendée le mardi 9 (il semblerait que soient concernés les présidents des Conseils départementaux, les sénateurs et des députés).

Je ne sais pas si le maire de Brest qui est également le président de Brest-Métropole est invité le 4 janvier, mais je ne vois pas mention d’autres participations de Finistériens par la suite. Je ne discerne pas non plus la participation du Conseil régional de Bretagne.

S’abonner
Notification pour
guest

16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kris Bernier
Kris Bernier
5 années il y a
Répondre à  Patrick Jéhannin

Merci, pour cet éclairaj’ sur la formulation !!

Kris Bernier
Kris Bernier
5 années il y a

Comment peut-on parler de « Grand Ouest », et ne consulter QUE … les habitants de Loire Atlantique ??! ….

Christian PERROT
5 années il y a

Le maire PS de Brest François Cuillandre ne s’est jamais positionné officiellement sur ce dossier de projet d’un aéroport dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes. Difficile en effet s’afficher un avis contre ce projet alors que ses amis politiques socialistes bretons étaient au gouvernement. En off (sic) il aurait affiché clairement son opposition à cet aéroport. Il apparaît que l’aéroport de Brest-Guipavas avec son million annuel de passagers n’avait rien à attendre d’un tel projet.

P. Jéhannin
5 années il y a
Répondre à  Christian PERROT

Merci… je cherchais l’info.

P. Jéhannin
5 années il y a

Tweet sur le compte de J-J Bourdin à 20h23

« Décision prise: pas d’aeroport à NDDL.l’état a choisi l’extension de l’aeroport de Nantes. Aménagements promis aux élus.la ZAD sera évacuée »

À suivre…

P. Jéhannin
5 années il y a
Répondre à  P. Jéhannin

Interrogé à ce sujet, l’entourage d’Emmanuel Macron a répondu : « Ce n’est pas une position du gouvernement qui n’a pas encore pris sa décision. »

DROUET
DROUET
5 années il y a

Je pense que le président de rennes métropole devrait être reçu. En tous cas, son vice président en charge des transports fait partie du syndicat mixte de gestion de l’aéroport de NDDL…

MOB
MOB
5 années il y a

Nouvelle vidéo : une manif est prévue le 10 Février. .
https://youtu.be/f04PFWcr63Q

P. Jéhannin
5 années il y a
Répondre à  MOB

Très sympa cette vidéo… Je pense que j’irai à NDDL le 10 février. J’aurai de la place dans la voiture…

MOB
MOB
5 années il y a
Répondre à  Patrick Jéhannin

C’est une décision sage et de bon sens .
Les Rennais y trouveront leur compte et les Nantais /Vendéens aussi .
Reste le problème de certains Zadistes qui seraient recherchés et se cacheraient à NDDL …..