Une SCI non sans intérêt

Download PDF

La déclaration d’intérêts de Richard Ferrand auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, consécutive au décret du 23 décembre publié au journal officiel du 27 décembre 2013 (qui est malencontreusement datée du 24 janvier 2013 alors qu’elle date en réalité du 24 janvier 2014) n’est véritablement pas sans intérêt !…

Car, avez vous remarqué que Richard Ferrand y a déclaré un lien d’intérêt avec une SCI dans laquelle il n’a aucune part (le pauvre), et dont – au vu de son écriture – le nom (masqué puisque c’est la règle) ne peut manifestement pas comporter beaucoup plus de 4 lettres ?

Comment ça, je délire ?…

Vous en connaissez beaucoup, vous, des SCI dont le nom ne peut manifestement pas comporter beaucoup plus de 4 lettres, dans lesquelles Richard Ferrand n’est pas en mesure de déclarer une participation directe financière et qui n’en retire financièrement rien du tout, alors qu’il déclare y avoir intérêt ?…   😉

Pour aller plus loin :

Un montage immobilier bien acrobatique http://wp.me/p6EXHi-4CS
Affaire Ferrand : pourquoi ça cafouille autant ? http://wp.me/p6EXHi-4D8
Edouard Philippe désigne un juge… de paix http://wp.me/p6EXHi-4Dj
Richard Ferrand à la manœuvre http://wp.me/p6EXHi-4Dv
Richard Ferrand est pacsé http://wp.me/p6EXHi-4DP
Richard Ferrand dans ses œuvres http://wp.me/p6EXHi-4DX
Le compte n’y est pas http://wp.me/p6EXHi-4E5
La mauvaise foi de Christophe Castaner http://wp.me/p6EXHi-4Ev
Aie confiance… http://wp.me/p6EXHi-4EI
De vieux compagnons de route http://wp.me/p6EXHi-4F1
Une SCI non sans intérêt http://wp.me/p6EXHi-4Fd
Un curieux assistant http://wp.me/p6EXHi-4FD
A propos des mandats de Richard Ferrand http://wp.me/p6EXHi-4Gq
Les hasards du calendrier http://wp.me/p6EXHi-4Gw
Richard Ferrand, 2 rue de Kerglas http://wp.me/p6EXHi-4Hh

 

 

 

 

4 commentaires

  • Il serait évidemment très imprudent de prétendre qu’à coup sûr, c’est le nom de la SCI SACA qui est masqué dans ce document.

    Mais il serait judicieux que le doute soit levé.

    L’enquête préliminaire qui a été ouverte par le Parquet de Brest pourrait conclure sur ce point… si elle en a connaissance.

    Et si d’aventure il s’agissait de la SCI SACA, Richard Ferrand serait bien mal à l’aise d’avoir ici reconnu l’existence d’un lien d’intérêt, alors qu’il ne cesse par ailleurs de le nier.

    • Vanmeulebroucke Guy

      Bonjour,

      Tous les éléments de ce dossier additionnés y compris la décision du CA devraient aboutir (???) à une ou plusieurs inculpations pour divers motifs.

      Un article juridique intéressant et prémonitoire du fait de l’évolution du code de la mutualité et des dates retenues juridiquement au moment des faits dans ce genre d’affaire comme pour les marchés publics par exemple.

      M. Frédéric Stasiak – Cour de cassation
      https://www.courdecassation.fr/article8189.html
      A la pertinence économique de l’abus de biens sociaux s’opposeraient, en ….. permet d’inclure les entreprises d’assurances à forme mutuelle et à objet civil (art….

  • Il y a un doute sur l’appellation de la SCI figurant dans la déclaration d’intérêts que Richard Ferrand a effectuée auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique le 25 janvier 2014.

    Il est difficile d’imaginer que cette appellation fasse beaucoup plus de 4 caractères, mais cela peut aller jusqu’à 5.

    Si c’est 4 caractères, se pourrait-il qu’il s’agisse de la SCI SACA, domiciliée 2 rue de Kergras, dont la gérante est Sandrine Doucen ?

    Si c’est 5 caractères, se pourrait-il qu’il s’agisse de la SCI RODEZ, également domiciliée 2 rue de Kergras, dont le gérant est Richard Ferrand ?

    A la réflexion, je penche pour la seconde hypothèse.

    En effet, dans la 2ème colonne, Richard Ferrand était en principe tenu d’indiquer le chiffe 0 ou la mention néant et il a choisi de laisser la case vide.

    Sans doute a-t’il considéré que sa participation financière initiale (à hauteur des 2/3 du capital social au moment de la création), exprimée en francs, était insignifiante : 5.280 francs en valeur 2000, soit environ 1.000 euros en valeur 2017.

  • MOB

    le Blog des gars de DAOULAS/LANDERNEAU a publié une partie des statuts de la SCI Rodez , Pour le moment il n’ y a pas d’ autres SCI comprenant R FERRAND ; Peut être TY NEVEZ à MOTREFF ……?
    Le site infogref pourrait peut être permettre d ‘en trouver d ‘autre(s) ….. ?
    https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/531315950-saca-290111D001360000.html
    FERRAND est rapporteur le la loi MACRON qui prône la liberté de l ‘ OPEN DATA …. chose que les greffiers redoutent ! ! !
    Bonne recherche .
    MOB

Laisser un commentaire