Comme dans toutes les bonnes familles

Download PDF

Connaissez-vous les collaborateurs parlementaires en circonscription de Marcel Rogemont, député d’Ille-et-Vilaine et de surcroît conseiller départemental ?

Pierre-Yves Ollivier (Pyo pour les intimes) : secrétaire de la section Rennes Nord-Est du PS, également secrétaire du comité de coordination des sections PS de Rennes, qui n’émarge pas à la permanence parlementaire et partage son temps entre ses fonctions, son emploi et l’organisation de nombreuses sorties thématiques sur rennes.onvasortir.

Ludovic Coulombel (Ludo pour les intimes) : secrétaire de la section PS de Saint Gilles, trésorier adjoint du conseil fédéral, élu municipal dans la circonscription législative de Marcel Rogemont, mais également conseiller départemental, exactement comme son patron.

Marie-Joseph Faye (Mijo pour les intimes) : nettement plus discrète, elle est la suppléante PS de Véra Briand (adjointe au maire de Rennes) au Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

Pour parodier Gérard Longuet, qui s’exprimait récemment à propos du vivier de recrutement des collaborateurs parlementaires :

« Ces choses arrivent dans toutes les bonnes familles »

PS : que l’on ne s’y méprenne pas, je suis depuis 48 ans un très fidèle sympathisant du PS et je n’ai pas davantage de bienveillance pour d’autres collusions que je constate dans d’autres courants de pensée.

 

4 commentaires

  • « Et alors ? »… comme diraient Bernard Debré, François Fillon et tant d’autres.

  • Bon, d’accord : ce ne sont que des broutilles… quand on compare à François Fillon qui vient de déclarer à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique qu’il n’avait que 2 montres pour aller avec ses costumes, 2 montres qu’il évalue respectivement à 15.000 et à 12.000 euros.

    Le « pauvre »…

    Son entourage s’est senti obligé de préciser que, comme on peut le constater depuis 18 heures sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique :

    Le candidat LR a bénéficié « d’un prêt de sa fille » Marie pour « payer le solde de ses impôts en fin d’année 2016 », à propos des « prêts familiaux » de 30 000 euros lui ayant été consentis en septembre 2016 pour le « paiement de dettes fiscales ».

    • Odile Buton

      tu oublies son château … à seulement 800 000€, c’est quand même pas cher pour un château ….
      du coup ça déprécie ma maison, pas cool, ça 🙁

      • Ça déprécie nettement la mienne aussi, mais reconnaissons que nous sommes incontestablement des privilégiés puisque nous avons donc un toît pour nos vieux jours.

        Mais qu’est-ce que c’est que ça : 750.000 euros, pour être précis, quand ça concerne 3.162 m2 de bâti, dont 1107 habitables ?…

        Gardons bien en mémoire la déclaration de François Fillon – au demeurant non vérifiée – car il est prévu qu’elle disparaisse à l’issue du premier tour s’il n’est pas qualifié pour le second tour.

        J’en ai réalisé une sauvegarde et je publie le lien en clair :

        http://etreounepasetrebretillien.com/wp-content/uploads/2017/03/HATVP_dec_pres_2017_Fillon.pdf

Laisser un commentaire