NDDL : début d’une votation en ligne

Download PDF

Agir pour l’Environnement, qui est une association nationale de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement, lance aujourd’hui une votation en ligne sur le projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes, qui – à l’évidence – ne concerne pas que les habitants de la Loire-Atlantique. Je vous invite à vous positionner en cliquant sur l’image ci-dessous :

votation_citoyenne_NDDL

(cliquer sur l’image)

additif :

Et une demi-heure plus tard, déjà plus de 1.000 votes
Et 60.000 votes dès la première semaine…

8 commentaires

  • Le site d’information de la CNDP ouvrira ses portes aujourd’hui à 17h et sera accessible à l’adresse nddl-debatpublic.fr

  • Et déjà 35.000 votes dans les premières 24 heures !…

  • Groleau

    Merci pour cette information. J’ai voté bien sûr !
    Savez-vous s’il y a possibilité de participer pour des personnes qui n’ont pas d’ordinateur ? Si cela vient de mon adresse mail, « on » pensera que j’ai voté deux fois en changeant mon nom.

    • Bonjour,

      Non, je ne crois pas : de ce que je comprends, c’est une votation exclusivement en ligne.

      Bientôt 45.000 votes ce midi.

      Aussi important que de voter, il faut partager le lien par tous les moyens possibles (courriels, blogs, Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux…)

      PS : de mémoire, la pétition pour l’évacuation de la ZAD que Bruneau Retailleau avait remis en grandes pompes à Manuel Valls avait recueilli 20.000 signatures en un mois.

  • Karine

    Connaissez-vous l’initiative de ce duo ( Flore Blondel et Julien Bayou ) pour faire participer ( en quelque sorte ) les non-44 à ce vote ?
    Il faut quand même un ordinateur et un téléphone, il y a une vidéo explicative.
    Moi, ex-44, je râlais de ne pouvoir voter et j’ai donc participé, mais malheureusement, j’ai eu des problèmes de mots de passe et autres et suis « en panne » ces jours-ci.
    http://www.26juin.vote
    facebook.com/26juinvote
    twitter.com/NonNDDL26juin
    Ils sont fantastiques, ces 2 jeunes : ils invitent les français qui veulent venir à Nantes ce WE à les rejoindre pour faire du porte-à-porte électoral, logés chez l’habitant .a côté de çà, nos politiques impriment et envoient à nos frais, leur pub avec leurs arguments ( oubliant de préciser les avantages et intérets financiers que le projet doit leur apporter….).
    Enfin, à voir aussi le Conseil d’Etat lundi…

  • Oui, je connaissais cette initiative.

    L’intention est louable, mais j’avoue que d’une manière générale, je ne suis pas favorable au démarchage téléphonique que je vis comme une intrusion au domicile privé.

    Je préfère inciter à participer à la votation organisée par « Agir pour l’environnement » : http://nddl.votationcitoyenne.fr (63.000 votants à ce jour).

    Il y a le référé de lundi au Conseil d’Etat en ce qui concerne le décret contesté le 3 juin, mais aussi le recours au fond sur l’ordonnance qui a été déposé par la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.