La com’, toujours la com’…

Download PDF

J’accuse bonne réception de ce message très positif aperçu sur Twitter :

NVB_JLC

Cette information ne doit cependant pas occulter le fait que, si le département d’Ille-et-Vilaine a été retenu comme territoire pilote pour une action menée au niveau national (qui ne portera ses effets qu’à la rentrée prochaine et ne sera évaluée que plus tard), c’est très précisément parce que la ségrégation sociale y a été constatée comme étant particulièrement forte (voir à ce sujet le site du ministère de l’éducation nationale).

Par ailleurs, la visite de Najat Vallaud-Belkacem, qui est arrivée en fin d’après-midi, est évidemment parfaitement étrangère au « repas de circonscription commun » (sic) qui a été organisé dans la foulée à l’Hermitage par deux des députés du territoire (Marcel Rogemont et François André) à l’intention de 500 adhérents, militants et sympathisants socialistes.

Elle passait par là tout-à-fait par hasard pour « appeler de ses vœux un travail de reconquête des cœurs et des esprits ». 😉

Ne me demandez pas comment sont financés les frais de déplacement de Madame la Ministre : on ne peut pas tout savoir.

500_socialistes_hermitage

8 commentaires

  • Hubert

    Une action sur territoire pilote « évaluée plus tard  » ? ! Alors le jour où vous verrez l’Education N. mener un audit ( un vrai, par des gens neutres ) sur la foule de projets plus débiles les uns que les autres ( je ne nie pas qu’il y ait des problèmes cruciaux à traiter ) qui écrasent les gens de terrain, leur pompent une énergie dont ils ont tellement besoin face à des  » apprenants » de moins en moins faciles, appelez-moi surtout, ça sera une première en ce qui me concerne ! Là aussi, la com’ toujours la com’. Heureusement qu’il y a le classement PISA pour les ramener sur le plancher des vaches…
    Pour ce qui est de l’engagement pour plus de mixité sociale dans les collèges, c’est l’apothéose de la nov langue, je mets mon joker.
    Dites donc, ça fait de sacrées tablées ce repas de circo…

  • Alan Gwenn

    A, l’Marcel, pour organiser les agapes, il s’y entend mieux qu’à écouter les collègues en séance.

  • JB Courso

    Promouvoir la mixité sociale dans les collèges ? les collèges sont publics à ma connaissance, ce ne sont pas des écoles privées, alors la mixité y est d’office. C’est pour culpabiliser qui, cette histoire? et ne pas traiter des vrais problèmes que sont tout simplement la transmission du savoir. Reconquérir les coeurs et les esprits… elle parle comme un prêcheur évangéliste américain.

  • Patrick Yves GIRARD

    Un seul mot : Ecoeurant!

  • Genevieve Cadic

    Ce repas avec Najat était prévu de longue date … Je pense que c’est l’intervention sur la mixité qui a été rajoutée … ;)))

Laisser un commentaire