Le galléco bat des records de popularité

Le mois dernier, l’association Galléco avait demandé aux internautes de désigner les boulangeries dans lesquelles ils aimeraient pouvoir utiliser la pseudo « monnaie » éponyme.

Une boulangerie avait ainsi été plébiscitée par 4 votants, talonnée par 3 boulangeries concurrentes qui avaient sauvé l’honneur grâce au vote de 2 internautes chacune.

En février, c’est devenu le tour des boucheries-charcuteries.

Je vous invite à consulter ci-dessous le résultat (provisoire) de ce sondage (puisqu’évidemment tout peut encore arriver demain 29 février, n’est-ce-pas ?…).boucheries

Je résume :

  • l’honneur est sauf, puisqu’une boucherie-charcuterie a réussi l’exploit de décrocher une voix
  • aucun des destinataires de la newsletter de l’association (qui prétend avoir 1.400 adhérents, dont je doute qu’ils soient à jour de leur cotisation), ni des consultants de Twitter et de Facebook, n’a eu de meilleure idée que celles qui figure sur la liste des 18 commerces qui ont été suggérés.

Personnellement, je trouve que c’est assez peu pour une association qui se prétend citoyenne… mais ça n’engage que moi.

Pour mémoire :

  • Rennes, c’est de l’ordre de 200.000 habitants; Rennes-Métropole, c’est de l’ordre de 400.000 habitants et le département d’Ille-et-Vilaine, qui est le territoire assigné à cette pseudo « monnaie », c’est de l’ordre d’un million d’habitants.
  • Cette « expérimentation » aura couté de l’ordre de 500.000 euros aux contribuables… et je crains que ce ne soit pas fini.

Pour aller plus loin : ma contribution à l’évaluation du galléco

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alan Gwenn
Alan Gwenn
28 février 2016 20 08 48 02482

500 000 euros qui ont trouvé refuge dans la poche de qui?

JB Courso
JB Courso
1 mars 2016 15 03 44 03443
Répondre à  Alan Gwenn

Ce dont on est sûr, et ce qui est grave, c’est que l’argent a été dépensé pour une initiative inutile au détriment de projets utiles. Que certains ont eu des avantages ou en on profité, c’est la règle du jeu dans ce genre de montage. Ces avantages ne sont peut-être même pas indus pour certains, parce que ces gens ont été occupés à faire ce travail inutile. Comme les Shadoks. Sont fautifs les décideurs.

Mikael
Mikael
29 février 2016 22 10 19 02192

Pourquoi inventer une monnaie débile alors que l’euro fait largement l’affaire… La Bretilie dans toute sa débilité !