Arrêtons de faire du mauvais esprit

Download PDF

J’ai demandé à la ville Rennes si elle avait adhéré à l’association Galléco, comme cela m’a été récemment affirmé par l’ex co-Président du « collège des citoyens ». Voici sa réponse :

pas_en_lien

Il ne reste plus qu’à relier ceci à cette déclaration d’Anne Bruzac, directrice de l’association Galléco, le 11 septembre 2015 :

« Nous travaillons bien sûr à une diversification de nos sources de financement. La ville de Rennes et Rennes Métropole se sont engagées à nous soutenir financièrement à partir de 2016 »

ainsi qu’à celle d’Anne Le Tellier, chargée de mission économie sociale et solidaire au Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, le 15 octobre 2015 :

« la ville de Rennes et Rennes Métropole se sont engagées à soutenir financièrement l’association à partir de 2016 ».

Je précise que l’une et l’autre s’exprimaient sur le site du RTES , qui est le « Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire » dont Emmanuelle Rousset (adjointe à la maire de Rennes, vice-Présidente du Conseil départemental déléguée à la politique de la ville, à l’économie sociale et solidaire et au développement social local, co-Présidente de l’association Galléco chargée des ressources humaines) est membre du conseil d’administration.

Mais comprenez bien :

« La ville de Rennes et/ou Rennes Métropole ne sont pas en lien avec cette association »

😉

3 commentaires

  • MARTIN

    Le PS de « BRETILLIE » serait-il devenu schizophrène?

  • Le 10 janv. 2016 à 11:35, Jéhannin Patrick a écrit :

    Bonjour Madame Bruzac,

    Je viens vous suggérer la mise à jour de deux pages du site de l’association Galléco, qui sont particulèrement importantes pour les visiteurs.

    Elles figurent dans la rubrique « Qui sommes-nous ? » et en voici copie :

    ——

    1 – (il s’agit de la composition du conseil des collèges)

    2 – (il s’agit des compte-rendus des instances)

    Cordialement

    Patrick Jéhannin

  • Message adressé ce jour à la ville de Rennes :

    J’ai bien reçu réponse à ma question référencée SdS0mkD8lvpblghgvVzyeg== et je vous en remercie.

    De manière surprenante, vous m’indiquez que : « la ville de Rennes et/ou Rennes Métropole ne sont pas en lien avec l’association Galléco » .

    De mon côté, j’observe que sur le site du « réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire » dont Emmanuelle Rousset (adjointe à la maire de Rennes, vice-Présidente du Conseil départemental, co-Présidente de l’association Galléco) est administratrice, Anne Bruzac, directrice de l’association Galléco ainsi qu’Anne Le Tellier, chargée de mission économie sociale et solidaire au Conseil départemental, ont déclaré en septembre et octobre dernier que « la ville de Rennes et Rennes Métropole se sont engagées à soutenir financièrement l’association à partir de 2016 » .

    Ces assertions me paraissent à priori incompatibles.

    Pourrais-je avoir confirmation des unes et des autres ?

    Je vous en remercie.

    Cordialement

Laisser un commentaire