Démocratie, quand tu nous tiens

Dans l’attente des prochaines séances publiques du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine qui doivent permettre d’acter par une délibération spécifique la tenue d’un débat d’orientations budgétaires avant de procéder ultérieurement au vote du budget 2016 en bonne et due forme, puisque c’est désormais la loi, je me suis rendu ce jour à l’hôtel du département pour consulter le compte-rendu de la session budgétaire pour 2015.

Tenez-vous bien : alors que les conseillers s’apprêtent à se réunir ce 8 janvier en soi-disant « séance privée » (comprenez : en toute intimité) pour examiner « où en est la situation budgétaire du département et ce que sont les perspectives » , il m’a été répondu ce 5 janvier 2016 que le compte-rendu de la session budgétaire du 27 février 2015 n’était pas encore disponible, et même pas encore validé !…

C’est à se demander au nom de quoi, dans d’autres collectivités territoriales comme par exemple la commune de Mordelles, la ville de Rennes et la Région Bretagne, les séances des assemblées sont diffusées en direct et disponibles à tout moment en replay…

peuple-et-representants-du-peuple

 

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yann Robig
Yann Robig
5 janvier 2016 15 03 14 01141

La démocratie pratiquée derrière les rideaux ne parait absolument pas anormale à ces messieurs de la presse locale . Comment s’appellent les journalistes chargés d’en rendre compte dans les médias?

JB Courso
JB Courso
5 janvier 2016 16 04 06 01061

En regardant l’éphéméride du 8 janvier 2016, je ne trouve qu’un seul événement que puisse commémorer ce rdv privé brétillien:

« Le 8 janvier 1902 à Pékin, la cour impériale chinoise se réinstalle dans la cité interdite ».

Il reste sinon à festoyer autour d’une belle galette des rois départementale…

JB Courso
JB Courso
6 janvier 2016 14 02 41 01411
Répondre à  Patrick Jéhannin

Je ne connais qu’une galette, celle de l’Epiphanie qui rappelle la venue des Rois Mages. Par contre je connais le fromage républicain, dont pas mal de gens profitent…