Un ordre du jour bien confus

Download PDF

Le site internet du département d’Ille-et-Vilaine a été mis-à-jour ce 16 décembre 2015 pour informer les habitants, en particulier ceux qui souhaitent assister à la session de l’assemblée départementale de ces 17 et 18 décembre 2015, des principales questions qui y seront débattues.

Il est notamment indiqué que seront présentés les « rapports d’activité d’organismes satellites du département » : SADIV, Comité départemental du tourisme, IDEA35, Centre départemental de l’enfance, SDIS, Jeune à Travers le Monde, Illevia.

Or, à l’exception de ce qui concerne la SADIV, aucun de ces rapports n’est prévu à l’ordre du jour de la réunion qui est proposé en téléchargement le même jour sur la même page, tandis qu’à contrario il est prévu d’examiner en leur lieu et place les rapports d’activité 2014 de la SAFER, de Rennes Cité Média, de la SEMAEB, de la SABEMEN, de la SEML Espace Entreprise du Pays de Fougères, ainsi que de la SEM Brocéliande Fret entreprise.

Je n’allais pas jusqu’à espérer que dès demain après-midi et après-demain matin le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine diffuse ses débats en direct et en replay, mais comment peut-on apprécier l’intérêt d’assister aux échanges quand les informations sont aussi fantaisistes ?…

Et puis d’abord, quelle est la bonne information ? Je pose la question…

les_elus

11 commentaires

  • JB Courso

    Vous n’y êtes pas Monsieur Jéhannin, en Nouvelle-Brétillie les horloges marchent à l’envers, nous sommes aux antipodes du monde civilisé, en terre inconnue… aux coutumes et rites bizarres, avec une monnaie fantaisiste, des dirigeants fantasques…

  • Genevieve Cadic

    Complètement d’accord avec toi Patrick !!! Bravo pour ton courage et tout ce que tu fais …

  • Yann Robig

    Je suis indigné ! M. Jéhannin s’en prend à la démocratie et à son modèle novbretillien, brillant exemple d’opacité et de bordel organisés, en débitant ses mensonges éhontés. D’ailleurs si c’était vrai, Ouest-France l’aurait déjà signalé depuis longtemps. Il n’y a pas une page départementale, avec un directeur départemental, qui aurait dénoncé ces prétendues anomalies ?

    • JB Courso

      Je suis perplexe, vous dénoncez le modèle novbrétillen, « brillant exemple d’opacité et de bordel organisé » et vous accusez M. Jéhannin de « débiter ses mensonges éhontés ». Est-ce votre pensée ou la phrase est le résultat des carences de notre « Éducation Nationale »?
      D’autre part il est bien connu que Ouest-France suit le cours de la Vilaine, qui va dans un seul sens… Ils n’ont pas le cran ni l’envie d’écrire à contre-courant.

  • Je n’attendais pas de remerciements… mais j’observe avec satisfaction que, suite à mon intervention d’hier soir, la page consacrée à l’ordre du jour du Conseil départemental qui était erronée a été corrigée ce matin.

    Ce qui n’empêche d’ailleurs absolument pas l’attaché de presse du Conseil départemental de continuer à diffuser un communiqué de presse erroné.

  • Echange d’amabilités :

    Il reste que la session est terminée, et où que j’aille le consulter, le communiqué de presse du 10 décembre 2015 n’a nullement été corrigé. Comprenne qui pourra…

  • JB Courso

    voir le message plus haut que je résume:  » La Nouvelle-Brétillie, brillant exemple d’opacité et de bordel organisé »

Laisser un commentaire