S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mark KERRAIN
Mark KERRAIN
7 années il y a

Cette même année 2013, le Conseil général du Loiret engage une démarche similaire participative en ouvrant un site dédié au choix du gentilé. Parmi 1800 propositions, trois se dégagent et le choix se porte sur « loirétain », devant loiréanais et ligéritain. Une charte d’usage est signée avec les médias locaux pour l’emploi de ce nouveau terme.

Amélie Tsaag Valren
7 années il y a
Répondre à  P. Jéhannin

Ha bon ?

Je lis : « En 2013, le conseil général d’Ille-et-Vilaine réunit un « comité d’experts » sous la houlette du publicitaire Jacques Delanoë, également à l’origine du nom Côtes d’Armor12. Les élus se décident au terme d’une réunion pour le nom Bretilliens13,14. Le coût de la procédure et ses nombreuses irrégularités sont épinglées15 »

Wikipédia est ce qu’on en fait. Je suis fatiguée que l’on s’en prenne à l’encyclopédie et pas aux gens qui font du lobyying dessus. C’est une guerre asymétrique, ma main à couper qu’une personne du conseil général est payée pour modifier WP dans le sens qui les arrange, pendant que l’on rétablit la vérité bénévolement.

L’encyclopédie n’est pas responsable… le détournement de son esprit à des fins partisanes, si. Merci.

Joachim Thibault
Joachim Thibault
7 années il y a
Répondre à  P. Jéhannin

Merci Amélie, j’allais le dire.
Et Patrick, je viens de lire l’article « Transparence et manipulation » qui montre bien vos connaissances aussi bien en matière du mode de fonctionnement de Wikipedia qu’en informatique (Trouver l’ip d’un « auteur » wiki, et trouver les infos whois), une question me vient naturellement à l’esprit, pourquoi ne pas rétablir la ‘vérité’ vous même (en citant vos sources) ?
Si vraiment écrire un article sur le sujet vous semble important (et je le conçois pleinement) vous pouvez toujours faire une capture d’écran du site avant de le corriger.
Et si vraiment un autre auteur s’acharne à vous contredire, pourquoi ne pas utiliser la page discussion prévu à cette effet ? (et si ça continue, il y a d’autres recours après).
Taper sur Wikipedia n’enfoncerons pas plus les clous qui sont déjà là, par contre contribuer, corriger, … oui.
(Merci Amélie pour la correction de faute d’accord au passage 😉 )