Drôles de Prizioù

Download PDF

3_Priziou

De : Mark KERRAIN <mkerrain@gmail.com>
Date : 31 janvier 2015 10:53:02 HNEC
À : nathalie.merdrignac@ouest-france.fr
Cc : redaction.rennes@ouest-france.fr, …

Objet : lauréats br …

Madame Merdrignac,
Monsieur le directeur,

Kouezhet war ma c’hemend-all … les bras m’en tombent !

Tout est bon à Ouest-France pour placer quotidiennement l’horrible terme bretillien, et ainsi faire la promotion complaisante de cette marque commerciale achetée par le département d’Ille-et Vilaine en 2013, sur les conseils de son spin doctor, et déposée à l’Institut de la Propriété Industrielle.

Le quota hebdomadaire n’était sans doute pas atteint en fin du premier mois de l’année 2015, ce qui risquait probablement d’attirer les foudres du lobby politique, puisqu’il a provoqué  dans OF d’aujourd’hui,  samedi 31 janvier, ce  titre en page 9 départementale: TROIS PRIZIOU POUR DES LAUREATS BRETILLIENS,  à propos des prix de la langue bretonne remis par l’Office de la Langue Bretonne.

Le terme est repris par ailleurs dans l’article, lequel est signé de madame Nathalie Merdrignac.

Dans ma famille, bretillien est une insulte, dont nous n’oserions même pas affubler les politiciens responsables de cette aberration linguistique, qui a quand même coûté quelques dizaines de milliers d’euros prélevés sur les deniers publics.

Espérons que les personnes insultées porteront plainte, et que l’Office de la Langue bretonne saura également protester.

Salutations distinguées

Mark Kerrain
enseignant à l’UHB

***

T’énerve pas Mark, il paraît qu’ils sont en train de préparer un correctif… 😉

3_Priziou_B
Je blague !!!…

Laisser un commentaire