Y aurait-il B and B ?…
Je tiens à adresser toutes mes félicitations au père Frank Tehel pour sa divine promotion ainsi que pour son baptême civil à cette occasion.
Mais pourquoi diable (oups) le père Louis-Emmanuel de la Foye (qui est né à Rennes il y a 30 ans et qui a fait ses études à St Vincent, avant d’intégrer le Grand Séminaire et d’être affecté à St Malo) ne bénéficie t’il pas de la même appellation d’origine contrôlée ?
Et pourquoi diable (oups) le père Vincent Massengo (qui est en France depuis deux ans, qui achève à Rennes son Master II en sciences de l’éducation, et qui est donc par ici au minimum pour encore un peu de temps) ne bénéficie t’il pas du nom des habitants du département ?…
Moi j’avais cru comprendre que la marque départementale s’appliquait à tous les habitants de la collectivité territoriale, sans distinction de leur âge, de leur origine ou de je ne sais quoi encore, puisqu’elle était faite pour les rassembler.
Que Monseigneur lui pardonne : je pense que le quotidien Ouest-France est beaucoup plus enclin à utiliser cette appellation qu’à s’interroger sur le sens que l’on peut lui donner.