Un choix éditorial

J’aimerais vraiment beaucoup que l’on m’explique comment il peut se faire qu’une toute nouvelle résidente au sein d’un établissement pour personnes âgées dépendantes à Thorigné-Fouillard se retrouve étiquetée Bretillienne plutôt que Thoréfoléenne.

On lui a demandé son avis ?…

Moi j’aimerais bien qu’on la respecte.

Par ailleurs, peut-on raisonnablement penser la voir régulièrement galoper d’un bout à l’autre du département ?…

jL

 

Ou bien faut-il y voir le fait qu’elle bénéficie très possiblement d’une allocation personnalisée à l’autonomie (APA), certes versée par le Département… mais qui – de mémoire – est financée par la CNSA qui est la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, elle-même financée par l’Etat et la Sécurité Sociale ?…

Oui, je prétends que c’est un choix éditorial.

PS : vous allez me trouver mauvais esprit, mais j’observe accessoirement que d’après cette dame qui vivait jusqu’à présent à Paris, sa soeur n’a pas épousé un morbihannais mais un breton qui habite le Morbihan.
 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DROUET
DROUET
8 années il y a

Bonjour
J’habite Thorigné Fouillard et j’ai été très irrité par l’utilisation du gentillé départemental pour qualifier une résidente de ma commune.
Ouest France se comporte comme l’agence de communication de la majorité départementale et cela devient pesant, cette obsession à vouloir imposer un truc que personne n’a demandé, sauf des élus.