Vous n'avez pas remarqué ?

Download PDF

« Le magazine du Conseil général d’Ille-et-Vilaine » devient « Le magazine des Bretilliens » :

NVI

Subliminal, n’est ce pas… et puis, vous n’avez pas remarqué ?

Par un coup de baguette magique, l’air de pas y toucher, tout devient tout-à-coup plus « bretillien» que le Président des « Bretilliens » : les collégiens (p. 2) , le monde de l’animation (p. 2), les voyageurs (p. 7), les bibliothèques (p. 10), les bibliothécaires (p. 10) les assistants maternels (p. 11), les entreprises (p. 12), les collèges(p. 15, 17 et 19) , les jeunes (p. 18), les auteurs et illustrateurs (p. 37), le cinéma d’animation (p. 43), l’animation elle-même (p. 43), les maillons de la chaine (p. 45), et même les indiens (p. 46) !…

Il parait que c’est diffusé auprès d’un million de personnes, mais toutes ne savent pas lire et ce n’est pas du matraquage.

Ceci dit, quand je lis que : « environ 50 auteurs et illustrateurs seront présents » à la 29 ème édition du salon du livre jeunesse de Fougères « dont Jérôme Brasseur, Arno Célérier, Évelyne Brisou- Pellen et les Bretilliens Marc Baron, Andrée Prigent, Anne-Claire Macé et Zanzim », je me dis que le Conseil général devrait s’intéresser davantage aux habitants qu’à leur gentilé, car je ne vois pas ce qui vaut à Évelyne Brisou-Pellen d’être ainsi exclue du groupe !…   😉

  • on peut aussi s’interroger quant à savoir si « Marc Baron, Andrée Prigent, Anne-Claire Macé et Zanzim » sont d’accord pour se faire qualifier de Bretilliens… personnellement je n’aimerais pas ! (non seulement je ne porte pas de « bretelles » ! mais en plus je me sens davantage breton ou dolois par exemple)

  • Quel culot !!!!! C’est maintenant que commence le bourrage de crâne !!!!!! A vos cerveaux Mesdames et Messieurs !

Laisser un commentaire