Je n'ai pas rêvé !…

Download PDF

Mais je n’ai quand même pas rêvé !…

Voici la délibération de l’assemblée départementale du 15  février 2013, telle qu’elle a été publiée au recueil des actes administratifs du conseil général d’Ille-et-Vilaine n° 436 … qui fait foi :

delib_15-02-2013

Elle autorise très précisément le président – qui en est l’exécutif – à « s’associer les services d’un comité d’experts  qui fera aux élus une proposition fédératrice , susceptible de faire adhérer le plus grand nombre ».

Chacun peut  lire et relire ça tranquillement.

Cette délibération n’a jamais eu pour objectif de s’associer – par  publicitaire interposé, et appointé pour cela – les services d’un comité de pure convenance qu’il est totalement impossible de considérer comme étant un comité d’experts,  et  qui – de manière flagrante – ne s’est aucunement attaché  à formuler des « propositions fédératrices, susceptibles de faire agréer le plus grand nombre ».

Le résultat est que l’appellation qui a été choisie a immédiatement suscité – et suscite encore – largement plus de 90 % d’opinions défavorables.

Mais le plus grave à mes yeux, n’est même pas dans le choix du nom … qui avait pourtant  en principe  vocation à  rapprocher les habitants.

C’est plutôt dans  la démarche, car une telle trahison risque visiblement d’avoir pour effet d’éloigner de nombreux « administrés » de leurs représentants… qui – sur ce sujet là, et de mon point de vue pourtant habituellement bienveillant – n’auront certainement pas été dignes de leur mandat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.