Extrait du site du Conseil Général

« A l’occasion des vœux à la presse, le mardi 15 janvier (ndlr : 2013), Jean-Louis Tourenne, président du Conseil général, a présenté la démarche qui donnera un nom aux habitants d’Ille-et-Vilaine …/…

Une première liste de noms fédérateurs

Dans un premier temps, « un groupe d’experts en culture, en histoire et en politique va être nommé ». Ce comité d’experts sera présidé par une personnalité extérieure reconnue. Les membres de ce groupe auront pour mission de faire des propositions fédératrices, qui devront plaire au plus grand nombre. Une première liste de noms sera ainsi définie, puis présentée aux élus du Département. Ces derniers, réunis en commission, affineront la sélection pour ne garder que 2 ou 3 noms.

Une consultation de tous les habitants d’Ille-et-Vilaine

Une fois validés par le Président, ces derniers noms seront proposés aux habitants d’Ille-et-Vilaine, via les supports de communication habituels : le magazine Nous Vous Ille, le site Internet,… Les médias locaux souhaitant s’associer à cette consultation pourront également relayer l’information. L’objectif : soumettre au vote des habitants les 2 ou 3 noms restants. Le nom qui ressortira de ce vote sera soumis à l’Assemblée départementale en fin d’année, lors d’une session où le choix final sera fait. »

Cette page a été supprimée du site du Conseil Général le 20 juin 2013, jour de la délibération de l’assemblée départementale qui parait se satisfaire à elle-même

2 commentaires

  • mark kerrain

    BEURTILIENNE

    J’aim’ quand tu’m prends
    A toi j’me donne
    T’es mon Beurton
    J’suis ta Beurtonne
    T’es mon p’tit chat
    J’suis ta p’tit’ chienne
    Mais je n’s’rai pas
    Ta Beurtillienne

    T’es mignonnet
    Je suis divine
    T’es mon Nantais
    J’suis ta Malouine
    Mais tu m’connais
    Qu’à c’la ne tienne
    Je n’srai jamais
    Ta Beurtilienne

    Politiciens
    politiciennes
    j’ vous garderai
    un chien d’ma chienne
    d’avoir voulu
    faire de Beurtons
    des Beurtiliens
    des Beurtiliennes

  • Pingback: De nouvelles réactions | être ou ne pas être bretillien

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité