Vivre Rennes, vraiment ?…

En vue des prochaines élections municipales, Charles Compagnon qui conduit la liste « Vivre Rennes » engage les commerçants, artisans et indépendants qui ne résident pas à Rennes â s’inscrire sur les listes électorales de la ville de Rennes pour voter à Rennes, comme la loi l’autorise sous certaines conditions.

Ce qu’il omet de préciser, c’est que : pour ceux qui résident à Rennes, cela ne change évidemment strictement rien, tandis que pour les autres cela les prive mécaniquement de leur droit de vote sur leur lieu de résidence.

Sur un plan que je qualifie de plus « macro démocratique », cela conforte le corps électoral de la ville de Rennes en siphonnant gaiement le corps électoral des communes avoisinantes, à commencer par celles qui composent la Métropole.

Au surplus, je doute que le slogan « Vivre Rennes » soit bien adapté pour des personnes qui n’en vivent en pratique que les dimensions commerciales.

Je trouve qu’il faudrait en finir une bonne fois pour toutes avec ces relents de suffrage censitaire qui relient encore le droit de vote à la contribution économique des électeurs.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité