Sur le banc de touche ?…

Juste après avoir posté depuis Dakar de bien jolies cartes postales sur les réseaux sociaux, Frédéric Bourcier – actuel délégué aux sports de la ville de Rennes – a publié une contribution inattendue en forme de testament politique.

Elle commence comme ça :

« Sauf circonstances exceptionnelles, je ne serai plus élu rennais le 23 mars 2026 prochain »

… et elle finit comme ça :

« la meilleure façon de signifier mon soutien à Nathalie Appéré et à la liste d’union de la gauche, c’est d’y figurer et de faire campagne »

Il semble donc que :

  • la liste de la majorité sortante soit en passe d’être finalisée, si ce n’est déjà fait
  • Frédéric Bourcier n’y figurerait manifestement pas dans les toutes premières places…

Je doute que cela puisse être le résultat d’un choix mûrement réfléchi : celui de s’éloigner volontairement du seul milieu dans lequel Frédéric Bourcier a longtemps nagé comme un poisson dans l’eau.

Serait-ce alors peu ou prou la conséquence d’un certain nombre de positions de l’intéressé qui n’ont pas fait l’unanimité lors du mandat qui se termine ? Je pourrais comprendre ça.

Ou bien serait-ce l’effet du rassemblement des formations de l’actuelle majorité, auxquelles il faut naturellement réserver un certain nombre de sièges (et ceci dès le premier tour au cas où il n’y en aurait qu’un) sur la base d’accords aujourd’hui très opaques ?

Je n’en sais trop rien… mais dans tous les cas, je ne trouve pas la démarche de Frédéric Bourcier particulièrement élégante.

Je crois qu’elle va immanquablement faire jaser et je pense qu’il serait sain de clarifier rapidement les choses.

 

2 commentaires

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité