L’ASLA soutient Thomas Rousseau

J’ai commencé à évoquer la question par ICI (clic), mais j’y reviens.

Thomas Rousseau, secrétaire départemental des Républicains, accessoirement candidat auto-proclamé à la mairie de Rennes, a publié vendredi dernier un communiqué tout en finesse.

Ce communiqué indique qu’en qualité de Président du mouvement « Rennes à droite », chef de file du groupe « L’Espoir Rennais », il va déposer un recours au tribunal administratif pour demander l’annulation d’une délibération du conseil municipal en date du 19 mai 2025.

Il s’agit d’une délibération aux termes de laquelle la Ville de Rennes souhaite continuer à apporter son soutien à l’association « SOS Méditerranée » qui a pour objet « de sauver la vie des personnes en détresse en mer et d’assurer leur accompagnement et leur protection« .

Scoop !…

Thomas Rousseau vient de recevoir le soutien de l’ASLA : « Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte », dont l’appellation ne peut évidemment que m’être sympathique.

Mais il se trouve que cette association (créée en avril 2021 par d’anciens militants de l’association « Génération identitaire », dissoute par un décret du 3 mars 2021 dont les considérants sont édifiants) n’a jamais entrepris de défendre d’autres (prétendus) lanceurs d’alerte que des militants qui s’attaquent aux migrants ou à l’islam.

Vous y croyez, vous… à une alliance avec Carole Gandon et Charles Compagnon ?…

Pour mémoire, parce qu’il faut bien se détendre un peu : en 2017, pour sa première opération « Defend Europe », « Génération identitaire » avait loué un bateau, le C-Star, pour « repousser les embarcations de migrants venus d’Afrique ». Mais, pas de chance… après une semaine à peine en mer, le bateau des militants d’extrême droite en méditerranée avait dû lancer un appel de détresse et tout ce petit monde avait été secouru par une ONG d’aide aux exilés allemande proche de SOS Méditerranée. 🙂

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité