A la vie, à la mort
C’est bien dommage que les journées ne fassent que 24 heures, surtout l’été… m’enfin : coucou, me revoilou !…
Le décès de Jean-Pierre Elkabbach ne semble laisser personne tout-à-fait indifférent.
J’en vois même qui n’hésitent pas à faire appel à d’intimes et lointains souvenirs pour illustrer leur profonde amitié.
Je ne m’attarde pas sur le fait que Florian Bachelier (qui est né le 6 avril 1979) n’avait que 3 ans le jour où cette photo a été prise (le 7 septembre 1982).
Je préfère relever que, selon le même Florian Bachelier, c’est un ami qui l’a donc interviewé dans la Matinale de CNEWS le 6 novembre 2017… un ami qui lui a ainsi permis de raconter de véritables balivernes, puisque l’on sait aujourd’hui très précisément ce qu’il en a été.
Au fait, vous allez me trouver mesquin, mais je me demande si Florian Bachelier a bien pensé à s’acquitter des droits d’utilisation de cette jolie photo qui vont de 175 à 475 euros selon la dimension.
Et si oui, si c’est bien à cela que doivent servir les fonds collectés via le pico mouvement « La France Unie » (mais je sais que ça ne me regarde pas, puisqu’ils n’ont pas voulu de moi : je dis ça seulement pour rigoler 🤡 ).
J’observe le paradoxe de notre époque qui consiste à adresser sous X ses condoléances à la famille d’un défunt pour que ce ne soit précisément pas anonyme.