Du pur entre-soi

Hier soir, Florian Bachelier était l’invité de Macronards FM, une micro radio libre qui diffuse sur Twitter. Au plus fort de l’audience, il a réussi à capter l’attention de 80 auditeurs, dont une bonne poignée d’obligés. Je ne peux m’empêcher de rapporter ici un exemple de cette petite manifestation d’entre-soi.

Boris Le Méec

Bonsoir Monsieur le premier questeur, Florian

Moi j’avais une petite question, j’ai eu l’occasion d’aller visiter le site de ton think-tank…

Florian Bachelier

Si c’est pour une augmentation, on n’a pas de sous.

Boris Le Méec

lafranceunie.fr, qu’au demeurant je trouve très joli et très réussi. Donc on peut y lire des éditos de philosophe, on peut lire des textes très intéressants sur les régions de notre pays. Moi ma question est la suivante. C’est un think-tank, tu as donc des adhérents. Ma première question était : est-ce que tu peux peut-être nous dire combien tu en as et la 2e qui est très liée c’était : est-ce que tu comptes te servir de cette base d’adhérents, de cette base d’expertise et d’idées pour nourrir éventuellement les idées de La France Unie. Et si oui, comment ? Donc, voilà : 2 petites questions très rapides.

Florian Bachelier

Merci Boris. Sur le site : je suis complètement d’accord avec toi et je te remercie d’y avoir fortement contribué bénévolement et sur le nombre d’adhérents : on n’est pas dans un concours de taille d’adhérents, mais on est entre 800 et 900, de mémoire.

—–

Me croirez-vous si je vous dis qu’aux termes des mentions légales figurant sur le site, Boris Le Méec (boris@lafranceunie.fr) est à la fois : responsable de la publication, webmaster et délégué à la protection des données ?…

4 commentaires

  • MARTIN Daniel

    J’aurais envie de dire que ce n’est pas la pudeur qui les étouffe, ce qui est un lieu commun. Mais des individus dont les pratiques et les combines sont à un tel niveau, méritent-ils autre chose que des lieux communs pour qualifier leur médiocrité ?

  • Patrick Jehannin

    On peut pardonner à Boris Le Méec le fait d’ignorer qu’il n’y a pas d’honorariat de la fonction de questeur, mais peut-on pardonner à son mentor qui est un brillant avocat d’affaires le fait d’avoir désigné Boris Le Méec responsable de la publication du site lafranceunie.fr… puisque, selon l’article 93-2 de la loi du 29 juillet 1982 : « Lorsque le service est fourni par une personne morale, le directeur de la publication est le président du directoire ou du conseil d’administration, le gérant ou le représentant légal, suivant la forme de la personne morale. » ?

  • Pierre Mousse

    800 à 900, moi je trouve que c’est une colle très puissante pour adhérer autant.

  • Patrick Jehannin

    Bonjour Daniel,

    Pour illustrer ton propos, je repense à ce que Florian Bachelier a eu le toupet de dire au beau milieu de son show (à 1h12’43 » exactement).

    Je le cite :

    « Si les responsables politiques avaient leurs enfants dans les mêmes écoles que les nôtres, ça irait beaucoup plus vite sur un certain nombre de sujets !… « 

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité