Errare humanum est, perseverare diabolicum
Pour publier l’ordre du jour de la prochaine séance du Conseil départemental à l’intention des habitants qui souhaiteraient y assister, le Département d’Ille-et-Vilaine attend toujours la veille pour le lendemain.
C’est ainsi que ce n’est qu’aujourd’hui que l’ordre du jour de la session du mois de décembre qui commence demain matin a été mis en ligne sur le portail de la collectivité et par voie de conséquence que les réseaux sociaux impulsés par le Département s’en sont fait l’écho.
Et encore aura-t-il fallu une bonne demi-journée pour qu’en fin d’après-midi le Département ne se rende enfin compte qu’il avait par erreur publié l’ordre du jour de la session précédente.
J’adresse encore une fois toutes félicitations à la direction de la communication rattachée au directeur de cabinet, ainsi qu’au service de presse (qu’il ne faut surtout pas confondre, puisque dans le département d’Ille-et-Vilaine on a les moyens de s’offrir les deux).
L’ordre du jour a été élaboré ce matin sans doute, au moment du petit déjeuner ?
Si mes souvenirs sont bons, au plan juridique, la règle c’est que les conseillers départementaux doivent recevoir les rapports à l’appui de l’ordre du jour 10 jours avant la séance.
Mais il est toujours possible d’invoquer l’urgence !..
Peut-être qu’il y a urgence ce qui concerne la principale question inscrite à l’ordre du jour de la session qui s’ouvre demain matin (le rapport d’orientation budgétaire pour 2020 dans lequel il est question d’un enjeu de plus d’un milliard d’euros) ???…
😉 😉 ,-)
Oui, je dis qu’il y en a marre de ce constant mépris des citoyens.