Où l’on parle à présent de 2 bouteilles de Mouton-Rotschild (+1)

Download PDF

A-t-on la liste des vins servis au cours des diners organisés par M. ou/et Mme de Rugy ?

Oui, de source Mediapart la voici : Mouton-Rotschild 2004 du centenaire de l’Entente cordiale entre l’Angleterre et la France (au moins 500 euros la bouteille); Château Cheval-Blanc 2001 (550 euros); Château Yquem 1999 (265 euros); Château Pichon-Longueville (100 euros); La Clarté de Haut-Brion 2014 (100 euros); Château Brane-Cantenac 2000 (120 euros); Pavillon rouge de Château Margaux 2003 (200 euros).

Qu’en dit le rapport du Secrétaire général sur les diners organisés à l’hôtel de Lassay ?

« Il convient enfin de préciser que l’un des clichés illustrant l’article de Mediapart montre l’épouse du Président de l’Assemblée nationale devant une bouteille d’un grand cru (Mouton Rotschild 2004). Deux bouteilles de ce vin avaient été extraites de la cave de la présidence en vue du diner de Noël 2017 mais elles n’ont pas été consommées à cette occasion. Elles n’ont pas non plus été servies au cours de l’un des autres diners précités. Il est dès lors envisageable que cette photographie ait été prise lors d’un repas à caractère privé. »

Bon… si c’est « envisageable », envisageons le cas où la bouteille qui est sur la photo n’aurait pas été débouchée pour rien… 😉

 

 

Sur le même sujet :

Un commentaire

Tous commentaires ici bienvenus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.