Christophe Castaner doit démissionner

Download PDF

Je n’interviens pas souvent sur des questions de portée nationale… mais, là… pardonnez-moi : je suis outré.

Après avoir croisé une multitude d’informations, j’observe aujourd’hui que Christophe Castaner s’est livré à un odieux détournement des faits qui se sont produits dans l’enceinte de la Pitié Salpétrière.

voir la vidéo prise par le personnel, de l’intérieur du service de réanimation

Il me semble que nous sommes très loin de la version du Ministre de l’intérieur selon laquelle : « l’hôpital a été attaqué par des dizaines de militants anticapitalistes d’ultragauche black blocs » …/… « Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour sauver le service de réanimation » .

Ce n’est pas la première fois que je constate que cet homme est dangereux, mais cette fois ci : ça suffit.

Selon moi, il ne lui reste plus qu’à démissionner.

6 commentaires

  • Je n’aime pas que l’on utilise malhonnêtement tout ce que peut représenter un hôpital dans la conscience collective pour asseoir cyniquement de détestables mensonges.

    Et je suis d’autant plus sensible à cette question que cela fait remonter des souvenirs. Je me souviens en effet d’avoir été personnellement confronté à une situation insurrectionnelle en milieu hospitalier. C’était un peu avant l’aube, il y a de nombreuses années… Une nuit où j’étais de garde, j’avais dû me rendre aux urgences pour parlementer avec des gens du voyage venus dans la nuit de toute la région. Ils avaient mis le feu à la barricade qu’ils venaient de dresser sur toute la largeur de la voie pour empêcher les admissions. C’était leur manière très violente d’exprimer leur colère, après qu’un médecin ait prescrit l’autopsie d’un des leurs qui venait de décéder des suites d’une rixe en ville… Ils voulaient immédiatement récupérer le corps.

  • Avatar LANG-BRINGER Anne

    Castaner… que dire ? Il passe son temps à serrer des pinces et à encenser le pauvre personnel qu’il abrutit de travail, sans aucune stratégie ! Et ils appellent ça avoir une « doctrine » de maintien de l’ordre !! Rien que le mot en dit long…

  • Avatar MARTIN

    Pour une fois, je suis d’accord avec Mélenchon : CASTANER est un menteur!
    Comment qualifie-t-on une manoeuvre qui vise à effrayer les gens en leur racontant des faits mensongers et en attribuant ceux-ci à des opposants politiques que l’on cherche à présenter comme des criminels ? Quand j’étais jeune on aurait utilisé le terme de « fasciste »… sans doute excessif mais il y a dans les accusations de Mr CASTANER des relents d’un comportement indigne de quelqu’un qui s’est prétendu longtemps socialiste! Faut-il s’en étonner sous un gouvernement qui n’arrête pas de porter atteinte aux libertés d’une façon qu’on n’aurait pas toléré de la part de SARKOZY… A vrai dire, c’est sans doute la fonction qui induit certains comportements et Castaner me fait de plus en plus penser à Raymond Marcellin… de sinistre mémoire pour ceux qui en ont une.
    Par contre, bravo à Mr JM DELARUE pour les propos qu’il a tenus sur France Inter ce midi sur la question des atteintes aux libertés!

  • Ah, non surtout pas la démission de Castaner !
    Griveaux a déjà quitté le gouvernement il y a un mois !!

    C’est grâce à des demeurés comme Griveaux et Castaner, qui ont jeté de l’huile sur le feu et discrédité le gouvernement par leurs déclarations plus imbéciles les unes que les autres depuis bientôt 6 mois, que l’opposition à Macron marche sur un tapis rouge !
    Donc laissons Castaner continuer à scier la branche sur laquelle Emmanuel Premier est assis. 🙂

    La question est maintenant d’amener les citoyens à choisir la politique alternative, sachant que la distinction classique entre la droite dure et la gauche dure s’est effritée de façon inattendue cette dernière décennie, et pas seulement en France. La problématique « identitaire » et « immigrationniste » s’est invitée au cœur de cette distinction, mais est trop complexe à bien des égards pour être tranchée d’un revers de main.

    En tout cas bravo à ce site citoyen local pour le caractère nuancé et documenté de ses interventions, ce qui n’est pas fréquent.

Tous commentaires ici bienvenus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.