C’est dans l’air
Vu ce jour dans le quotidien Ouest-France, sous la plume de Virginie Enée :
D’après cette journaliste récemment affectée dans le département, il y aurait donc en suspension – sur le territoire que le Préfet d’Ille-et-Vilaine partage avec le Conseil départemental – un air bien de chez nous et de nulle part ailleurs.
Comme en témoignent ses propos tenus dans le quotidien Ouest-France du 4 mars 2019, Virgine Enée avait pourtant commencé par être beaucoup plus regardante :
« Ce n’est d’ailleurs pas un Bretillien qui a créé le Planning de Rennes mais un Parisien d’origine, André Cahn. Il était ingénieur et militant FO, SFIO (Section française de l’Internationale Ouvrière) et franc-maçon. »
Il est vrai qu’André Cahn n’aura jamais vécu que 44 ans au coeur du territoire dans lequel il présida la Caisse primaire avant de présider la Caisse régionale d’assurance maladie.
Comprenne qui pourra. 😉
Vous avez remarqué que j’ai réussi à placer 2 fois le mot territoire ?… 😉
Moi c’est simple, j’emmène toujours de l’air bretillien dans des jerricans de 20 l quand je quitte le département. Tout comme les anglais qui apportent leur eau pour faire le thé.
Et tu penses vraiment continuer en cas de no deal ?…
Par contre l’air ne serait pas métropolitain ???
On dirait pourtant que l’écrasante majorité de stations de mesure se situe dans la métropole :
On dirait que la malheureuse en a perdu tous ses moyens, car je vois qu’elle a posté ce matin le même article exactement via Twitter en le présentant cette fois comme suit :