Un nom pour le stade de la route de Lorient

Voici une question d’actualité extrêmement importante.

 Je suggère un certain nombre d’appellations, comme par exemple :

  • l’Olympique Estadio Breizh-illien (OEB)
  • le Gallo Stade de Haute-Bretagne Enfin Approximativement (GSHBEA)
  • le Brétilie Stadium Football Club Départemental (BSFCD)
  • le Galatasaucisse Complexe de la Route de l’Orient (GCRL)

Mais je reconnais que le mieux serait peut-être quand même :

  • le Stade de Bretagne Sans la Loire Atlantique (SBSLA)

 En ce qui concerne la méthode, je propose de contracter un marché avec une personnalité locale (par exemple un grand publicitaire comme Jacques Delanoë, qui a été coopté pour réconcilier le club avec son environnement, il y a bientôt 3 ans). Ça ne devrait pas coûter plus de 17.940 euros.

Il suffirait de lui demander de constituer un comité d’experts (par exemple moi, et quelques autres personnes sûres), de le réunir en cachette une bonne fois pour toute, de l’encadrer comme il faut, et enfin de fournir trois petits rapports de trois ou quatre pages au maximum :

  • le premier intitulé : « Pourquoi un nom pour le stade de la route de Lorient » (facile à rédiger par copier-coller de ce que les autres ont déjà pu écrire)
  • le second intitulé : « Le nom : les propositions du comité » (y consigner ce qui ressort en accord avec le commanditaire, et le garder sous embargo au nom du secret industriel et commercial)
  • le dernier intitulé «  Quelques partis pris stratégiques pour imposer le prochain nom du stade de la route de Lorient »

Ensuite, on prendra bien soin de retenir un néologisme auquel personne n’aurait jamais pensé et de le tenir rigoureusement secret jusqu’au moment de la décision du Conseil de surveillance.

Pour la promotion, on doit pouvoir compter sur les petits et sur les grands médias loco-régionaux avec lesquels on a toujours intérêt à garder de bonnes relations : on ne sait jamais.

PS : si Jacques Delanoë déclinait, je me tiendrai à disposition gracieusement

  • Mikael

    Stade de la Bretagne libre…

  • Charpentier

    Trés bien!
    Mon seul reproche concerne l’éventualité de réaliser la prestation gratuitement en cas de désistement de Jacques Delanoe. Je suis persuadé que le département sera une fois de plus enchanté de pouvoir dépenser de l’argent public et l’argent récolté te permettra de financer (partiellement!!) le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne.
    Amitiés

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité