Proposer ça en gallecos ?…
Je ne sais pas pourquoi ce « très joli sommier » à lattes, de « fabrication bretillienne », n’a pas encore trouvé preneur alors qu’il est en vente depuis la mi-novembre de l’année dernière… c’est-à-dire depuis presque autant de temps qu’il en faut pour obtenir du Conseil général d’Ille-et-Vilaine la moindre petite information un tant soit peu sensible.
On nous avait pourtant promis que quand on serait correctement baptisés, nous qui habitons en Ille-et-Vilaine, tout irait certainement beaucoup mieux… et il y en a même qui y ont cru.
Moi, ce que j’en pense : c’est que – à moins évidemment que le vendeur ne vise le marché de la péninsule arabique, avec une aide substantielle du Conseil général – le mieux serait qu’il accepte de convertir tout de suite son prix de vente en gallecos : ça serait peut-être localement plus porteur.
Et puis, ça lui donnerait quand même plus de chances de gagner le grand concours annuel préconisé par Jacques Delanoë au niveau du 7ème et dernier « parti pris stratégique pour imposer le gentilé Bretillien » dans son inénarrable « 3ème livrable » du marché que le Président du Conseil général lui a illégalement dévolu, sans publicité ni mise en concurrence, le 18 avril 2013 :
PS : Jacques Delanoë ne m’en voudra pas de lui faire remarquer que si nous touchons là à la fierté bretillienne, ça doit s’écrire avec 2 « l ».
pour renforcer les chances de succès à la vente de ce produit de « porteur de bretelles », de Brétillie,
je suggère un encart exceptionnel de promotion dans « Nous, vous, Ille »,
ainsi qu’un accès gratuit pour un transport de livraison par illénooooo ;
vâtié mém qi s’rë bon de s’servi du galo pour vantë l’galléco ; faut sout’ni l’galo, faut sout’ni l’galléco, pour ça n’y’a rin d’mieux q’un bon drujouë garanti bertillien ! ! !
Ah dame oui, bou diou !… 😉